Samsung Addwash
Goodbye Lonely Socks

Campagne digitale orientée social media pour la nouvelle techno Samsung Addwash équipant le haut de gamme de la marque en lave-linge. Un mystère à résoudre, des hypothèse à formuler…

Publicité | Social media | Design | Tournage & Prod | Activation | Concept & rédactionnel | e-Pub

Scalpel X Cheil | DA : Lauren | Prod : So Film

Diagnostic pré-op :

Comment développer une communication d’usage autour d’une fonctionnalité produit innovante ?

Intervention créative :

A travers AddWash et son mystère de la chaussette disparue, l’idée était de questionner le vécu des internautes en proie au doute répété face aux lessives chaussettovores… L’interpellation de 45 secondes sur Facebook et Youtube renvoyaient au mini-site et à une opération web dédiée. Le terrain de jeu digital s’est traduit par des suppositions gagnantes sur les réseaux sociaux, une quête engagée des internautes en mode vidéoludique avec plusieurs spécimens dissimulés dans différents univers du film.
Dispositif Facebook & twitter de 3 films de 20s articulés autour de 3 théories et une conversational card Samsung ouvrant au vote des followers Samsung, relayée par un bot personnalisé #HelloAdwash
Tournage et shootings ont nourri le concept d’une expérience des plus récréative pour secouer les codes du ‘‘Blanc’’.

Bilan clinique :

390 000 visiteurs uniques • 60 000 inscriptions • 28 000 consultations produit
Le succès français a permis la déclinaison anglo-saxonne du film : “Help bring woolly back!

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